11 commentaires sur “Krav Maga et Mythomanes

  1. très juste ! et je te demande l’autorisation de l’imprimer pour le diffuser dans mon club ici 9000 km de Paris .

    • Vous pouvez le site est protégé par un copyright…..Si vous voyez ce que je veux dire.. Et pour parler de mythomanes il faut d’abords connaitre les gens ……

      • Vous avez raison. je vais plutôt mettre un lien renvoyant vers la totalité de votre site… Ce sera encore plus parlant pour illustrer mon propos… 😉

  2. La supercherie est aussi d’enseigner le krav-maga de « dojo », dans le confort d’un tatami qui donne l’illusion de la sécurité aux élèves qui pensent « maitriser » et être prêt pour la rue. D’enseigner des techniques couteau/arme à feu alors même que l’on ne sait pas les manipuler. C’est comme faire la leçon à un pâtissier alors même que l’on ne sait faire que des gateaux en sachet …
    Blâmez vous l’ikmf donc qui organise le warrior elite ? Blâmez vous les boot camp KMG ?
    Il est toujours possible de critiquer l’autre sans essayer de faire l’effort de partager.
    Avez vous fait « l’effort » d’aller rencontrer ceux sur qui vous crachez, ou vous êtes vous contenté de vous forger une opinion sur ce que vous avez lu et compris sur le web ?
    On ne gagne rien à ce jeu la, alors pourquoi ne pas être plus « ouvert » et concevoir qu’il n’existe pas qu’une vision unique ?

    • Bonjour Julien. Merci pour votre commentaire. Je pense que vous avez fort mal lu (et mal pris, mais peut être vous êtes vous senti directement concerné) et/ou mal compris cet article. Je ne fais jamais critique des fédérations légitimes auxquelles vous faites référence : IKMF et KMG. Pas plus que je ne ferai critique des autres fédérations légitimes (KMSA, KMWW, KMF par exemple). Elles sont dirigées par des personnes qui ont appris le Krav Maga et qui sont des élèves du premier cercle d’Imi Lichtenfeld. Je parle dans cet article des autres. Ceux qui n’en n’ont jamais (ou peu) pratiqué et qui parfois créent eux mêmes leurs fédérations (c’est encore plus facile). Si vous êtes un professeur de Krav Maga, vous avez déjà du croiser ces profils. Concernant les boot camps, même si je ne vois pas trop le rapport avec le Krav Maga, je pense qu’il s’agit juste d’un concept marketing rajouté à l’offre de services. A la différence près qu’il faut regarder qui les organise. Supervisé et encadré par de véritables professionnels (et quand j’entends professionnel, je veux dire pas le niveau habituel de forces de police ou militaires), je pense qu’il existe un réel « plus » pour forger la détermination. Si c’est pour aller défricher le champs de belle-maman en faisant couper et transporter des rondins de bois le week end, tout cela en se faisant rémunérer pour l’organisation qui organise le barbeuc’ le soir, je pense qu’il s’agit de supercherie. Des « bootcamps », j’en ai fait suffisamment pendant mon service militaire pour identifier ceux qui présentent un intérêt. Mais là encore si vous aviez pris le temps de la réflexion après votre lecture, vous auriez compris mon message. Enfin, manipuler une arme à feu ou un couteau ne nécessite pas d’avoir fait HEC-Harvard non plus : il suffit de prendre pour preuve le nombre d’abrutis croissant qui est capable d’utiliser une arme. Enfin, rencontrer des mythomanes est une aptitude qui ne se limite pas à youtube. La vraie vie en est plein. Même si, hélas, votre commentaire ne me fera pas changer d’avis, je loue votre esprit d’ouverture, de justice, d’égalité et de clairvoyance. Il est dans l’air du temps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s